RAIMONDEAU
Le locataire jouira bourgeoisement des lieux loués et du mobilier. La location est consentie pour un séjour qui commencera et se terminera les jours et dates indiqués au contrat. Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue de la période de location. Le locataire ne pourra pas sous-louer ni céder ses droits à la présente convention sans le consentement formel du propriétaire. Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.
Le locataire doit se présenter le jour précisé sur le contrat. Les heures d'arrivée sont prévues à partir de 16H00 et les heures de départ avant 10H00.
2) Nombre de locataires :
Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de vacanciers dépasse la capacité d'accueil prévue par la prestation, le prestataire peut refuser les clients supplémentaires ou rompre le contrat de prestation (dans ce dernier cas, le prix de la prestation reste acquis).
3) Animaux :
Le locataire ne pourra pas introduire d’animaux dans les lieux loués.
4) Travaux :
En cas de travaux dictés par l'urgence, le locataire supportera sans réduction de loyer les inconvénients résultant des réparations incombant au propriétaire, ou effectués dans la copropriété ou ses abords, dont l'urgence et la nécessité apparaîtraient pendant la période de location.
5) Règlements:
La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire les arrhes représentant 30% du montant total du séjour. Si la date de début de séjour est à moins de 30 jours, ce taux est porté à 100% du montant total du séjour.
Le solde du montant du séjour sera versé au plus tard 30 jours avant l'entrée dans les lieux auprès du propriétaire.
6) Dépôt de garantie :
Un dépôt de garantie est versé pour répondre des dégâts causés aux biens du propriétaire et/ou à l’immeuble en général. Si le dépôt de garantie se révélait insuffisant, le locataire s'engage à parfaire la somme.
Lors du paiement du solde ou au plus tard 30 jours avant le début du séjour, le locataire enverra au propriétaire le dépôt de garantie par chèque bancaire à l'ordre du propriétaire. Le chèque lui sera renvoyé au plus tard 1 mois après son départ après vérification du logement par le service de conciergerie. Il ne pourra pas être considéré comme un paiement anticipé de loyer et ne sera pas productif d'intérêts.
7) Prix :
Les prix sont établis en euro et incluent la mise à disposition du logement charges comprises (eau, électricité, chauffage) à l’exemption des prestations annexes. La Taxe de séjour n’est pas incluse dans le prix. Le tarif appliqué dépend de la catégorie de classement.
8) Annulations :
Toute annulation du fait du locataire qui interviendra à moins de 15 jours du début de séjour ne sera pas prise en compte. Le locataire devra s'acquitter du prix total du séjour.
Toute annulation doit être notifiée par écrit.
Un départ anticipé ne saurait donner lieu à un quelconque remboursement.
9) Inventaire:
Afin que tous les locataires bénéficient d'une expérience optimale et similaire, un inventaire du mobilier et des objets mis à disposition dans l'appartement est effectué à chaque départ. Il est alors remis au locataire suivant lors de son entrée dans le logement.
Le locataire doit en prendre connaissance et peut le contester dans un délai de 48 heures suivant l'entrée dans le logement. A défaut de contestation par le locataire dans ce délai de 48 heures, l'inventaire réalisé par le propriétaire ou son mandataire et communiqué au locataire à son entrée dans les lieux sera réputé accepté sans réserve par le locataire.
Lors du départ du locataire, un nouvel inventaire sera effectué par le propriétaire ou son mandataire. Les éléments manquants ou abimés feront systématiquement l'objet d'une retenue sur la caution.
10) Obligations :
Le locataire est tenu de :
- Éviter toute détérioration des objets, embellissements, installations, toute obstruction ou gel des canalisations : les réparations consécutives seront à la charge du locataire.
- Se conformer au règlement de copropriété de l'immeuble, notamment pour le bruit, l'étendage du linge, la propreté, l'enlèvement des ordures (utilisation des containers tri sélectif (verres dans l’avenue du Mamelon Vert, autres dans local à poubelle du 25 Bis avenue du Mamelon Vert), le déplacement dans le logement (chaussures de ski ou de montagne interdites).
- Ne pas entreposer des meubles meublant dans les locaux loués, sauf linge et menus objets, ne pas introduire d’appareils ménagers électriques sans le consentement exprès du propriétaire.
- Signaler au propriétaire toute interruption dans le fonctionnement des services. Celui-ci fera toute diligence pour obtenir les interventions nécessaires.
- Remettre avant son départ les meubles et les objets mobiliers à leur place initiale.
11) Assurance :
Le locataire est tenu de s'assurer contre les dommages de toute nature susceptible d'engager sa responsabilité.
12) Litige :
A défaut d'exécution d'une clause quelconque du présent contrat, huit jours après mise en demeure restée infructueuse, le propriétaire pourra exiger la résiliation immédiate de la présente convention et le locataire devra quitter les lieux loués sur simple ordonnance du juge des référés. Tout litige sur l'exécution des présentes sera de la compétence du Tribunal de Tarbes.